Logo

Legros Killah Mic

Amadou Koumbassa alias LKM (Legros Killah Mic ) est né en mai 1990 en République de Guinée, Auteur, compositeur, interprète et  maitre chorégraphe.

Passionné de Foot Ball et de danse à son jeune âge,  il se consacre entièrement  à sa carrière artistique; il quitte son pays natal pour se rendre à DAKAR.  Pour mieux parfaire son art,  Il va intégrer en 2010 « l’école des SABLES » à Toubab Jallaw. Après deux (2) ans de formation, LKM obtient en décembre 2012 son titre de Maitre chorégraphe.

Ces  années passées à Dakar lui ont permis de participer  à  plusieurs compétitions de danse telles  que : Battle King of the King, Urbanation BBoy ,   Festival Mondial des Arts Nègres ,Hip Hop Awards et bien d`autres  .Par ses multiples compétences en danse  LKM, remportera  plusieurs Trophées tout  en représentant  son pays d’origine la Guinée Conakry.

Parallèlement à la danse, LKM et ses amis forment en 2000, un groupe de danse et de chant dénommé Black Killers.  En 2013, ils sortirent leur premier album intitule« ALLAH WAHIDOUN«  qui connaitra un grand succès  et le groupe se fait une place de choix et s’impose dans le showbiz guinéen.

Après quelques temps avec son groupe, LKM se lance dans une carrière solo. Il enregistre son premier disque baptisé ‘’M’ma namougni’’ traduit de la langue soussou ‘’ Ma culture’’. L’artiste va présenter son album en France, le 31 Mars 2017. En Guinée, il va livrer le disque lors d’un concert de taille, le 28 janvier 2018 dans la salle des Congrès du palais du peuple à Conakry, la capitale guinéenne.

’M’ma namougni’’ est un disque très original pour LKM. C’est un savant mélange de sonorités traditionnelles et urbaines. Le chanteur chorégraphe aborde dans cette aventure musicale, des thèmes tels que l’amour, la paix. Il magnifie la culture de ses ancêtres, fustige le manque de respect à l’endroit des femmes et dénonce le manque d’unité et de solidarité entre les peuples d’Afrique. Cet opus coloré a connu l’intervention de la chanteuse guinéenne Tiranké Sidimé, des sénégalais Didier Awadi et Ombre Zion.

Dans sa jeune carrière, LKM remporte plusieurs trophées. En 2015, il reçoit le prix de la ‘’meilleure prestation scénique’’ aux Guinée Music Awards et décroche le prix des internautes du concours digital ‘’STAR AFRICA SOUND’’. Legros Killah Mic participera à de nombreux projets artistiques tels que « Nos Jeunes Ont du Talent«  avec RTT Production , « Vox Africa Guinea Urban Tour « en Guinée, « Tounkagouna Fêtes au Mali« , « Panafrican Arts Festival«  (PANAF) à Bruxelles et tant d`autres.

Au delà de sa passion pour la musique, LKM nourrit l’ambition de créer sa propre école de danse en Guinée où  à son tour il pourra former cette nouvelle génération de danseurs  afin qu’elle atteigne le niveau professionnel. C`est ainsi qu`il entamera une série de concerts pour une levée de fond pour la construction de la première  école de danse professionnelle en Guinée.

Le 9 février 2019, LKM présenta son nouveau spectacle intitulé ‘’Sortir de l’Ombre’’ au centre culturel franco guinéen. Cette nouvelle représentation de danse et de musique va démontrer tout le potentiel artistique que regorge ce talentueux artiste pluridisciplinaire.  

Le 18 Octobre 2019 , sur invitation du Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG), il créa et présenta son dernier spectacle vivant intitule « UN JOUR AU VILLAGE« .

Dat StepHideoutTomorrowvilleChase