« Fondation Je Danse » De L’artiste LE GROS LKM Fait Un Don À L’orphelinat Hakuna Matata !

0
6
 0

L’artiste chanteur et danseur professionnel guinéen, Amadou Koumbassa connu sous le sobriquet de Le Gros LKM, a décidé de faire parler son cœur à travers sa Fondation Je Danse.

Après l’obtention de leur agrément, ladite fondation est passée à l’offensive dans la matinée de ce dimanche 23 octobre 2022 où il a offert des vivres à l’orphelinat Hakunama Tata de Dabompa. Ce don est composé de sacs de riz, de cartons de savon, de lait, de bidon d’huile et autres.

Pour Jean Ravel Sovogui, chargé de communication de ladite fondationcette initiative émane de l’artiste à travers sa fondation qui évolue dans le social, la culture mais aussi l’éducation.

«  Ce projet est l’initiative de l’artiste Le Gros LKM , Amadou Koumbassa sur carte d’identité. Ce projet lui tient à cœur depuis très très longtemps parceque étant d’ailleurs lui-même issu d’une école de danse professionnelle depuis le Sénégal où il est revenu avec un diplôme, il faut rappeler d’ailleurs que c’est l’un des rares pour ne pas dire le seul danseur en Guinée qui a un diplôme de danse professionnelle. Alors là, il veut créer cette école de danse qui ne sera pas exclusivement réservée à la danse parce qu’ il y a plusieurs ramifications. On va s’occuper du social, de l’éducatif. Et après avoir obtenu l’agrément pour la création de cette école de danse FONDATION JE DANSE on a décidé donc déjà de faire un premier pas à travers ce don  à cet orphelinat là Hakuna Matata. On a décidé de venir ce matin histoire de remettre ce don-là.

Quant à Mme Laurence Rouyer, fondatrice  des orphelinats Hakuna Matata, elle a remercié la fondation donatrice, avant de faire une invite aux personnes de bonne volonté de leur venir au secours.

« ça nous touche beaucoup parce qu’on en a besoin de toutes les bonnes volontés en fait pour nous venir en soutien. Surtout qu’on a  95 enfants actuellement. Donc là, ils sont venus amener de l’alimentaire, d’autres produits pour l’hygiène. Et c’est jamais petit dans tous les cas. Tous les dons sont les bienvenus. Et vraiment ça nous va droit au cœur. »

À rappeler que la Fondation Je danse de l’artiste et danseur professionnel guinéen LE GROS LKM ne compte pas se limiter à Conakry. Après cet acte 1, il compte élargir ses champs d’action à l’intérieur du pays.

Mohamed Cinq Sylla

Article précédentRdv mardi 21 juin pour la fête de la musique 🎶 à 17h Tistudio plurielles ! Legros Lkm musik
Article suivantHumanitaire : la Fondation de l’artiste « Le Gros LKM » à la rescousse de l’orphelinat Hakuna Matata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici