La “Fondation Je Danse” Du Chanteur Legros LKM Présente Son Projet De Construction D’une École De Danse

0
98
 0

Depuis plusieurs années, l’artiste chanteur, danseur et maître chorégraphe guinéen Amadou Koumbassa, connu sous le sobriquet de Legros LKM, ambitionne d’offrir à la Guinée, une école de danse avec sa tendre épouse Alice Hawil. Après l’acquisition de l’agrément de leur Fondation Je danse l’année dernière, un autre cap vient d’être franchi dans ce sens. Il s’agit bien évidemment de la présentation du projet de construction de ladite école de danse dénommée Le centre des Arts du Nimba.

La présentation du projet a eu lieu hier soir du côté de Kaloum dans un restaurant de la place. Cette cérémonie a connu la présence de Thierno Mamadou Bah, conseiller personnel du chef de l’Etat, Malick Kébé DG du FODAC et tant d’autres.

Lors de la présentation dudit projet à travers une projection, l’architecte guinéen Pascal a martelé que cette future école à la forme d’une calebasse. Le centre des arts du Nimba sera réalisé à Coyah sur une superficie de 2.166 Km2. Il sera composé comme suit : des salles de classes, des ateliers, une salle de spectacle (multifonctionnelle), un dortoir, une infirmerie, une bibliothèque, des aires de jeux, un espace de détente, une salle d’exposition des œuvres d’arts… et le coût global est estimé à 5 milliards GNF soit près de 500.000 Euros.

Pour la réalisation de ce gigantesque projet, La fondation je danse sollicite le soutien matériel, financier et institutionnel du président de la transition, de son PM et son gouvernement, des institutions nationales et internationales et autres.

À rappeler que Legros LKM est diplômé de l’école des Sables Toubab Djalaw à Dakar. Le concert dédicace de son prochain disque solo est prévu au mois de novembre 2023 à Conakry.

Mohamed Cinq Sylla

Article précédentvers la construction d’une école de danse en Guinée
Article suivantConstruction du centre des arts Nimba à Coyah : le budget estimé à 5 milliards GNF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici