Accueil Actualités Infrastructure : Bientôt une école de danse en Guinée

Infrastructure : Bientôt une école de danse en Guinée

0
32

Le vendredi 3 février 2023, ce projet a été présenté lors d’une soirée à Conakry par la FONDATION JE DANSE. Cette cérémonie de présentation a connu la présence de quelques acteurs culturels et de hauts cadres du pays.

Le Centre des Arts Nimba sera construit sur trois (3) hectares dans le grand Conakry, plus précisément dans la préfecture de Coyah. Cette œuvre architecturale est inspirée de quelques instruments de musique et des outils utilisés en Guinée dont la calebasse, le djembé…

Le Centre des Arts Nimba sera composé des Salles de classes, des ateliers, une salle de spectacle multifonctionnelle, un dortoir, une infirmerie, une bibliothèque, une salle d’informatique, des aires de jeune, un restaurant, un espace de détente, une salle d’exposition des œuvres d’arts et autres.

Selon Alice Hawil, co-fondatrice de la FONDATION JE DANSE, ce projet : « regroupera cinq grands volets de la vie humaine, notamment : la santé, le social, la culture et l’éducation. Aujourd’hui, il y a des jeunes bien qu’ils aient du talent, mais c’est la formation qui manque. On ne peut pas encadrer des jeunes qui à la base, ont besoin de remise en niveau ou qui ont même besoin d’une éducation, parce qu’ils ont dû abandonner l’école par passion pour une activité culturelle. Parce que les moyens manquent…», a-t-elle rappelé.

A souligner qu’à ce jour, le coût de réalisation de construction du Centre des Arts Nimba est estimé à la somme de cinq milliards de francs, soit près de cinq mille euros. Pour la réalisation de projet artistique ambitieux, la FONDATION JE DANSE sollicite le soutien financier, matériel et institutionnel des autorités, les institutions nationales et internationales, des mécènes, des entreprises et toutes les personnes de bonne volonté.

Aboubacar Fodé Bangoura

Article précédentConstruction du centre des arts Nimba à Coyah : le budget estimé à 5 milliards GNF
Article suivantCulture: la Fondation“Je Danse » présente son projet de construction d’une école de danse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici